Procédés de minage du bitcoin en 2022

Le bitcoin (BTC)est aujourd’hui la monnaie virtuelle la plus évoluée et la plus connue de tous. Plusieurs personnes morales et physiques misent beaucoup sur ce crypto en investissant de l’argent là-dessus. Cependant, pour en disposer, il va falloir suivre certains procédés tout comme le minage, ainsi que la disposition d’un portefeuille pouvant garder ces monnaies. Ce n’est pas chose facile d’être un dépositaire de ce crypto et pour éviter certains dégâts, il va valoir suivre des processus. Tous ces processus se feront suivant un guide que nous vous apporterons à travers cet article.

Quels sites pour trader du bitcoin ?   

Les Etats se donnent la tâche d’imprimer les billets ainsi que les pièces mais dans le système des monnaies virtuelles, on faire la réalisation du mining. Pour cette réalisation, l’une des premiers pas à emprunter est la connaissance des sites permettant de trader ou d’acheter du bitcoin. On peut noter shamining qui est l’une des meilleures plateformes de minage du BTC. Elle rend la tâche assez facile aux mineurs de crypto. On dispose aussi de e-Toro qui constitue l’unique broker de bitcoin pour seconder le crypto trading. Pour miner du bitcoin on peut aussi faire recours au site libertex qui est un intermédiaire régulé pour l’achat de cette monnaie. En plus de ceux-ci, ajoutons le site alvexo.

Ouverture d’un bitcoin wallet

Le wallet est un portefeuille permettant de regrouper en toute sécurité vos cryptos et de suivre leurs évolutions. Le bitcoin wallet est donc indispensable pour le minage. L’ouverture de ce portefeuille peut se réaliser de deux manières. Il faudra choisir un portefeuille physique ou installer un web wallet.

Ouverture d’un compte sur le pool de cloud mining  

Ici, il est impératif que l’investisseur voulant réaliser ses transactions crée un compte sur le pool de cloud mining. Ce pool constitue un materiel parmi tant d’autre dont il doit avoir en son sein avant de commencer par miner. Par ailleurs, cela consiste aussi à utiliser la puissance du cloud computing pour l’extraction de BTC.

Il faudra donc donner son adresse mail, un mot de passe ainsi que son numéro de téléphone.

Aller sur l’onglet miner

A cette étape, l’on peut déjà penser à miner de BTC rentable. Pour ce faire, il faudra aller cliquer sur l’onglet miner et commencer le minage. Pa railleurs, ceci peut se faire sur les smartphones comme sur les ordinateurs.

Commencer le minage

Le broker e-Toro est utiliser pour mieux réaliser ce processus destiner à vous rapporter les bitcoins dont vous aurez besoins.  Ces bitcoins permettront des transactions sur le reseau de blockchain le plus connus. Tout en réalisant ce processus, les mineurs émettent donc les données cryptées sur ce reseau de blockchain. Miner du BTC est différent d’en détenir et de disposer de l’argent. C’est tout un processus bien complexe. Lorsque cette dernière étape commence, il va falloir faire le calcul du BTC qu’on rassemble de jours en jours par le biais d’un gpu. Le gpu est l’une des machines qui permettent les différents calculs et la transaction réalisées.

Les matériaux à utiliser

Pour mieux réaliser ces processus, il va falloir disposer d’un bloc important de matériaux à utiliser. On peut noter dans ce bloc comme matériel, les cartes graphiques bien performantes avec une puissance digne du nom. Notons aussi une carte mère haut de gamme etc.

Articles récents